Ressources humaines: Adecco plonge dans le rouge
Actualisé

Ressources humainesAdecco plonge dans le rouge

Le groupe vaudois Adecco a vu chuter l'ensemble de ses résultats au deuxième trimestre.

Le leader mondial des services en ressources humaines a vu son chiffre d'affaires reculer de 31% à 3,6 milliards d'euros, soit environ 5,52 milliards de francs.

L'entreprise a terminé la période dans le rouge: elle inscrit une perte nette de 147 millions d'euros, notamment à cause de correctifs de valeurs, a-t-elle indiqué mardi. Un an plus tôt, elle affichait un bénéfice de 212 millions, influencé positivement par des changements de calculs des charges en France.

Adecco souligne que les conditions de marché sont restées difficiles. Mais le groupe constate que le déclin des revenus a cessé de s'accentuer violemment comme c'était le cas lors des trimestres précédents. Il a observé en particulier une certaine stabilisation courant juillet. (ats)

Vues sur le marché britannique

Adecco veut faire l'acquisition de l'entreprise britannique Spring Group. Le groupe vaudois, leader mondial des services en ressources humaines, devrait verser au final un montant de quelque 108 millions de livres sterling, soit près de 195 millions de francs.

Adecco a annoncé cette offre de rachat amicale mardi, parallèlement à la publication de ses résultats trimestriels.

Spring Group a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 517 millions de livres, ce qui représente environ 933 millions de francs. Après la transaction, le patron de Spring Group deviendra le chef des activités combinées d'Adecco et de Spring Group au Royaume-Uni et en Irlande.

Ton opinion