Convalescence: Adele parle grâce à un smartphone
Actualisé

ConvalescenceAdele parle grâce à un smartphone

Opérée de la gorge il y a deux semaines, la chanteuse britannique a trouvé une parade pour s'exprimer autrement que par écrit.

par
jfa
La chanteuse n'est pas encore prête à remonter sur scène.

La chanteuse n'est pas encore prête à remonter sur scène.

Adele parle à nouveau, ou presque... Lassée de devoir s'exprimer uniquement par écrit pour reposer ses cordes vocales après son opération de la gorge, la chanteuse a décidé d'utiliser son téléphone pour communiquer à nouveau par oral.

D'après le «Sun», la jeune femme de 23 ans utiliserait maintenant une application qui transforme en paroles ce qu'elle écrit sur l'écran de son smartphone. Selon un proche de la chanteuse anglaise, «c'est bien plus facile de communiquer en utilisant l'application qu'en écrivant tout sur papier et en le montrant aux gens. Elle utilise son smartphone pour acheter du café au Starbucks ou pour appeler des taxis».

A l'heure actuelle, Adele est toujours en convalescence à Boston, la ville dans laquelle elle a été opérée. Dans un message à ses fans, elle a assuré être sur la voie de la guérison, mais a expliqué qu'elle ne pouvait pas encore remonter sur scène. «Je n'ai absolument pas d'autre choix que de récupérer correctement et entièrement, sinon je risque d'abîmer ma voix pour toujours.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion