Star Academy: Adeline Toniutti a vécu l’enfer à cause de son ex

Publié

«Star Academy»Adeline Toniutti a vécu l’enfer à cause de son ex

Plus jeune, la prof de chant de la «Star Academy» a vécu des violences conjugales qui l’ont profondément marquée.

La prof de chant de la «Star Academy», Adeline Toniutti, a été une femme battue.

La prof de chant de la «Star Academy», Adeline Toniutti, a été une femme battue.

DR

Avant d’être révélée au grand public en tant que prof de chant de la «Star Academy 2022», sur TF1, Adeline Toniutti a vécu une période particulièrement sombre. Fin 2014, la Française, qui avait alors 24 ans, a subi des violences conjugales. Alors qu’elle préparait ses rôles dans la maison de son compagnon de l’époque, en Franche-Comté, pour être admise à l’Opéra-Comique de Paris, un problème de taille est survenu: des gaz toxiques émanant du revêtement de la cheminée de la villa ont gravement atteint ses cordes vocales. Intoxiquée, l’artiste a totalement perdu sa voix et ne pouvait donc ni chanter ni même parler.

C’est à ce moment-là que celui qu’elle aimait a commencé à la frapper. «Il tape celle qui ne peut pas gueuler», a confié la Française de 34 ans dans «Libération». Et son tortionnaire ne s’est pas arrêté là. Il l’a aussi enfermée pendant des heures dans une cave. Dépendante financièrement de lui, Adeline n’osait pas le dénoncer à la police. D’autant plus qu’elle n’arrivait pas à trouver un emploi. Après trois opérations des cordes vocales, la chanteuse a enfin pu retrouver sa voix. Cependant, elle était toujours sous l’emprise de cet homme violent.

C’est finalement grâce à une conversation avec une amie, qui a été «un électrochoc», qu’Adeline a trouvé la force de demander de l’aide. «J’appelle les femmes battues. Ils me disent que je peux avoir un logement, des psys. Je me barre», a-t-elle expliqué. Libérée de ce calvaire, Adeline a ensuite pu se reconstruire grâce à sa passion, la musique, en devenant prof de chant.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

(lja)

Ton opinion

4 commentaires