Adidas continue avec T-Mobile
L'équipementier allemand a finalement décidé de poursuivre son engagement dans le cyclisme professionnel.
Il va continuer à équiper la formation allemande T-Mobile et les équipes nationales française et allemande, a annoncé le groupe bavarois.
«Cette décision a été prise, parce que nous avons conscience qu'il y a un long chemin à parcourir pour arriver à un sport garanti sans dopage. (...) L'alternative d'un retrait de l'engagement d'Adidas a été évoqué avec T-Mobile mais serait dans la situation actuelle l'équivalent d'une capitulation sur le problème du dopage», a expliqué l'entreprise dans son communiqué.
L'équipementier met néanmoins ses conditions à la poursuite de son engagement: il mettra fin sans préavis au contrat de tout coureur convaincu de dopage. Adidas suit l'exemple de Deutsche Telekom, parraineur de l'équipe T-Mobile secouée depuis plusieurs mois par les affaires de dopage, qui a annoncé la semaine dernière qu'il allait poursuivre son engagement jusqu'en 2010.
Deux autres formations, Milram et Gerolsteiner, sont parrainées par des entreprises allemandes mais sont toujours dans l'incertitude quant à la poursuite de leur engagement dans le cyclisme. Nordmilch, principal sponsor de Milram, «passe en revue toutes les options» et doit prendre une décision dans les semaines à venir. Gerolsteiner devrait faire connaître sa décision fin août.
(si)