Allemagne: Adidas s'offre l'application sportive Runtastic
Actualisé

AllemagneAdidas s'offre l'application sportive Runtastic

Le fabricant allemand tente une incursion sur le marché des nouvelles technologies, grâce à cette app qui analyse, entre autres, les trajets des adeptes de la course à pied.

L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mercredi l'acquisition de l'application d'aide à la course à pied Runtastic pour 220 millions d'euros (236 millions de francs), un marché sur lequel il est encore peu présent.

Pour le patron d'Adidas, Herbert Hainer, cet investissement constitue une étape importante «dans notre périple pour permettre de nouvelles expériences sportives de taille mondiale». Adidas est encore peu représenté dans les nouvelles technologies dans le monde du sport qui permettent par exemple à un smartphone de devenir un véritable coach sportif.

70 millions d'utilisateurs enregistrés

Née en 2009, près de Linz, en Autriche, Runtastic a enregistré plus de 140 millions de téléchargements et dispose de quelque 70 millions d'utilisateurs enregistrés, selon Adidas. L'entreprise était jusqu'à présent détenue à 50,1% par une filiale du groupe allemand Axel Springer (éditeurs de journaux à gros tirages), un investisseur et ses fondateurs.

L'application est disponible en 18 langues. Entre gadgets et nouvelles technologies, Runtastic propose aussi, par exemple, de compter le nombre de pompes effectuées en effleurant l'écran du bout du nez, de mesurer la fréquence cardiaque grâce au capteur de l'appareil photo ou de se distraire pendant la séance avec des histoires de 30 à 40 minutes, avec musique et sons d'ambiance

(afp)

Ton opinion