Actualisé 07.04.2012 à 10:47

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Adidas veut réduire sa collection de 25%

La société allemande Adidas, deuxième équipementier sportif mondial, veut réduire la voilure de sa collection de près d'un quart, a indiqué son patron dans un entretien publié samedi.

Herbert Rainer, patron d'Adidas, a annoncé une baisse drastique du choix de produits.

Herbert Rainer, patron d'Adidas, a annoncé une baisse drastique du choix de produits.

«Nous avons tout simplement trop d'articles dans notre gamme de produits, il faut faire quelque chose», a expliqué Herbert Hainer. «20% de nos produits représentent environ 80% de notre chiffre d'affaires», a-t-il déclaré au quotidien «Frankfurter Allgemeine Zeitung». «Nous allons réduire notre collection de 25%», a ajouté M. Hainer.

Son groupe, qui chapeaute la marque aux trois bandes adidas mais aussi Reebok et la marque de golf TaylorMade, propose actuellement près de 47'000 articles différents, a précisé le patron d'Adidas.

«A l'avenir, il y aura toute une palette de produits qui seront proposés dans tous les pays», a détaillé M. Hainer. Cette «uniformisation» doit générer «des économies d'échelle dans la production et un meilleur roulement des stocks», a-t-il dit.

Ainsi par exemple le ballon de l'Euro-2012 de football, fabriqué par Adidas, «doit être vendu partout». Adidas mise beaucoup sur l'Euro en Pologne et en Ukraine (8 juin-1er juillet). «Nous allons vendre des millions de ballons et des millions de maillots», a prédit M. Hainer, ajoutant que, sur la base des premiers chiffres de commandes, le groupe était bien parti pour réaliser comme prévu cette année un chiffre d'affaires record dans le football.

Les Jeux Olympiques à Londres en août à l'inverse «n'ont en soi pas un énorme effet commercial», a-t-il concédé mais ils constituent «une plate-forme pour les produits». (ats)

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