Actualisé 27.07.2012 à 10:32

JO 2012

Admir Mehmedi, la risée du web

Le monumental raté d'Admir Mehmedi se retrouve en bonne place sur YouTube. Le Suisse a manqué une énorme occasion contre le Gabon jeudi.

Mehmedi avait été plus habile à la 5e en transformant son penalty, après avoir dû retirer. Le joueur du Dynamo Kiev ratait ensuite le ballon à quelques mètres du but vide, sur un service d'Emeghara. Mais même s'il avait marqué, le but aurait sans doute été annulé pour hors-jeu. Il n'empêche que la scène suscite de nombreux commentaires sur YouTube, certains allant même jusqu'à évoquer le pire raté de l'histoire! «J'étais mentalement déjà en train de jubiler», a dit l'ancien attaquant du FC Zurich pour tenter d'expliquer la scène.

Au-delà de cette action finalement anecdotique, les Suisses sont conscients de ne pas avoir répondu aux attentes lors de leur entrée en lice dans le tournoi olympique à Newcastle contre le Gabon (1-1). Pourtant, après un bon début de match ponctué par le penalty de Mehmedi, les Helvètes se sont peu à peu endormis. «Nous avons commis l'erreur de les laisser revenir dans le match», constatait Steven Zuber.

Pour sa part, le sélectionneur Pierluigi Tami estimait: «L'agressivité des adversaires nous a posé des problèmes tactiques.» Quant à Diego Benaglio, gardien et capitaine de l'équipe, il se focalisait déjà sur la suite du tournoi. «Nous avons deux jours pour analyser à l'interne les erreurs qui ont été commises, et pour faire les corrections nécessaires. Rien n'est perdu: toutes les équipes ont un point», expliquait-il.

Fabian Frei avant le Gabon

Les Suisses devront impérativement hausser leur niveau de jeu dimanche contre la Corée du Sud, qui a laissé une bonne impression face au Mexique (0-0). Il faudra aussi davantage de créativité dans le jeu. Pierluigi Tami apportera donc sans doute quelques modifications à son onze de départ. La titularisation d'un véritable meneur de jeu (Kasami) semble probable. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!