Etats-Unis: Ado dans le coma après une chirurgie esthétique
Actualisé

Etats-UnisAdo dans le coma après une chirurgie esthétique

Une famille a intenté une action en justice contre un médecin et une infirmière anesthésiste affirmant que leur fille a subi deux arrêts cardiaques et des lésions cérébrales après une opération.

par
cga

Emmalyn Nguyen, 18 ans, voulait se faire augmenter la taille de ses seins. Elle a fini dans le coma après une opération ratée. Les parents de cette jeune étudiante du Colorado ont porté plainte contre le personnel soignant de la clinique où leur fille a été opérée. En effet, malgré deux arrêts cardiaques, les médecins n'ont appelé les secours, le fameux 911, que cinq heures après la première complication.

L'été dernier, sa fille, Emmalyn a décidé de recourir à une augmentation mammaire. Pour se faire, elle s'est rendue chez le médecin de son village de Greenwood après avoir économisé les 6000 dollars nécessaires à cette chirurgie esthétique. Mais l'opération, qui devait être une simple formalité, comme l'ont assuré les médecins de la clinique de Thornton à Emmalyn, a pris une tournure dramatique.

Son visage était bleu

Le 1er août, la jeune fille est donc entrée en salle d'opération pendant que sa mère l'attendait dehors. Après une première anesthésie, la jeune fille de 18 ans a été laissée sans surveillance pendant 15 minutes. Entre-temps son coeur s'est arrêté et ce n'est que lorsqu'une infirmière l'a découverte qu'un massage cardiaque a été pratiqué. Le visage de l'adolescente était bleu.

Les Chinoises rêvent de scalpel

Pas moins de 14 millions de Chinois devraient avoir recours à la chirurgie esthétique en 2017.

Finalement, le médecin urgentiste a pris en charge Emmalyn cinq heures après les premières alertes. Un temps précieux avait déjà été perdu. Depuis ce jour, la jeune fille se trouve dans le coma et doit être nourrie artificiellement. Elle souffre de lésions cérébrales irréparables.

Brésil: un baron de la cocaïne arrêté

La police brésilienne a annoncé avoir arrêté Luiz Carlos da Rocha, l'un des plus importants responsables du trafic de cocaïne en Amérique du Sud, après une traque de 30 ans au cours de laquelle il a eu recours à la chirurgie esthétique

1 / 8
Emmalyn Nguyen, 18 ans, voulait se faire augmenter la taille de ses seins.

Emmalyn Nguyen, 18 ans, voulait se faire augmenter la taille de ses seins.

Screenshot
Elle a fini dans le coma après une opération ratée.

Elle a fini dans le coma après une opération ratée.

Familienfoto
Les parents de cette jeune étudiante du Colorado ont porté plainte contre le personnel soignant de la clinique où leur fille a été opérée.

Les parents de cette jeune étudiante du Colorado ont porté plainte contre le personnel soignant de la clinique où leur fille a été opérée.

Screenshot

«Comme si nous avions perdu notre fille»

«Nous voulons juste vraiment savoir ce qu'il s'est passé là-bas», a expliqué sa mère Lynn Fam à une chaîne de la région de Denver. J'étais d'accord avec sa décision. Nous ne pensions pas qu'une chose pareille allait lui arriver. Moi aussi j'ai été adolescente...», tente de comprendre la maman.

«Son corps est toujours là mais elle n'est plus avec nous, c'est comme si nous avions perdu notre fille», constate amèrement Lynn Fam. De son côté, le chirurgien esthétique qui a opéré Emmalyn continue de pratiquer. Les parents de l'ado expliquent avoir porté plainte aussi pour empêcher qu'un tel drame «ne se reproduise».

Ton opinion