Publié

Winterthour (ZH)Ado embarqué à son école après une séance de «bus surfing»

Des vidéos montrant des jeunes Zurichois s’accrocher à des trams, cars et trains circulent depuis décembre sur le web. L’un des protagonistes a récemment pu être identifié par la police à Winterthour (ZH).

par
Lynn Sachs/ofu
Instagram

Le «bus surfing», qui consiste à s’accrocher à l’arrière des bus ou des trams en marche tout en se faisant filmer, est à la mode auprès des jeunes, mais cette pratique est totalement interdite et extrêmement dangereuse.

Depuis décembre dernier, plusieurs vidéos du genre tournées dans le canton de Zurich circulaient sur le web. Vendredi passé, la police municipale de Winterthour (ZH) a pu interpeller l’un des protagonistes. Il s’agit d’un adolescent de 14 ans. Son dossier est actuellement traité par le Ministère public des mineurs. Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que l’Irakien s’est fait filmer en plein «bus surfing».

Dans un communiqué, les forces de l’ordre expliquent avoir fouillé le domicile du mineur. Elles ont notamment inspecté sa chambre et ont confisqué son natel. La police l’avait embarqué peu avant à son école. Selon des informations de «20 Minuten», sa professeure l’a prié de quitter la classe avant de le remettre aux policiers.

L’adolescent regrette ce qu’il a fait, surtout parce qu’il a déçu ses parents. Comme l’enquête est toujours en cours, la police ne peut pas donner davantage d’informations pour le moment.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
120 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sécurité first

14.01.2021 à 08:47

Dehors il est protégé du Covid et des contrôleurs

bonjour 69

14.01.2021 à 08:18

rentre chez toi ,

Responsable

13.01.2021 à 17:13

Il est prudent, comme il avait oublié son masque il a préféré ne pas monter