GenèveAdo intoxiquée dans un foyer: instruction pénale ouverte
Deux plaintes ont été déposées après qu’une jeune autiste prise en charge au foyer de Mancy a dû être hospitalisée suite à une surdose d’anxiolytiques.

Photo prétexte.
Les révélations au sujet des dysfonctionnements au sein du foyer pour jeunes autistes de Mancy se poursuivent. Dernière en date, l’ouverture d’une enquête à la suite de deux plaintes pénales relatives à des événements survenus fin mars 2021. En cause: une surdose d’anxiolytiques qui a envoyé la pensionnaire adolescente aux urgences après que les éducateurs ont constaté qu’elle tenait à peine debout. Aux HUG, les analyses ont révélé une forte dose de Temesta, un calmant qui ne ferait pas partie de sa médication.
La question de savoir si la jeune femme a pu se servir dans l’armoire fermée à clé dans laquelle le médicament était rangé est centrale. D’après «Le Temps», compte tenu du manque de motricité fine de l’adolescente, cette hypothèse serait peu plausible. Tout porterait donc à croire que la surdose de Temesta lui aurait été administrée par un adulte encadrant. Tant la maman de la victime que la directrice de l’Office médico-pédagogique (OMP), actuellement suspendue, n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.