Actualisé 14.12.2016 à 16:45

Felicity Jones

«Ado, j'ai donné du fil à retordre à mes parents»

Felicity Jones avait un tempérament volcanique dans sa jeunesse. L'héroïne de «Rogue One» avoue aussi être très têtue...

de
Benjamin Blanc
La comédienne anglaise adorait rester dehors toute la nuit quand elle était adolescente.

La comédienne anglaise adorait rester dehors toute la nuit quand elle était adolescente.

tim P. Whitby

La Britannique de 33 ans, qui incarne la rebelle Jyn Erso dans «Rogue One: A Star Wars Story», dévoile une facette de sa personnalité assez proche de son personnage. Interview exclusive.

Comment vous êtes-vous préparée physiquement pour «Rogue One»?

J'ai dû apprendre à me battre, donc j'ai commencé par m'entraîner très tôt en Hongrie avec un maître du kung-fu. Il m'a donné l'assurance dont j'avais besoin pour tout le tournage et c'est grâce à lui que j'ai pu réaliser les scènes d'action du film.

Dans votre vie, êtes-vous portée sur le fitness et les régimes?

Non, mais alors pas du tout! Mais un acteur doit à bien des égards être comme un artiste de cirque. Etre capable de bouger et de danser est un aspect essentiel de mon job.

Ecoutez-vous Beyoncé pour vous motiver au fitness?

Oui, Beyoncé, M.I.A., Florence + The Machine. La musique est très importante dans mon boulot. Dans ma loge, avant de tourner une scène, j'ai toujours mes écouteurs sur les oreilles. C'est vital

pour me concentrer parce qu'il y a beaucoup de gens sur un plateau. Lorsque je dois tourner une scène pleine d'émotion, la musique m'aide beaucoup.

Avez-vous un côté rebelle comme Jyn Erso?

Oui, j'ai ma propre façon de faire et je peux être très têtue. Lorsque j'étais ado, je donnais du fil à retordre à mes parents. Je restais dehors toute la nuit et ne voulais jamais rentrer à la maison.

Etes-vous aussi quelqu'un qui a le sens du sacrifice?

Lorsqu'on est actrice, c'est inévitable. Il te faut avoir confiance et croire en toi parce que c'est un métier précaire et tu es continuellement rejeté. Tu dois posséder une conviction absolue qui te fait traverser toutes les épreuves.

Tout le monde ira probablement voir «Rogue One» à Noël. Que ferez-vous pendant les fêtes?

J'ai une grosse séance de rattrapage qui m'attend. Je vais passer Noël à regarder tous les films que j'ai raté à cause du boulot et dont tout le monde parle. Je suis impatiente de voir notamment

«Moonlight» et «La La Land».

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!