Proche-Orient: Ado palestinien blessé par des soldats israéliens
Actualisé

Proche-OrientAdo palestinien blessé par des soldats israéliens

Un Palestinien de 17 ans a été grièvement blessé à la tête vendredi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, ont rapporté les services d'urgences du territoire.

Le garçon a été touché alors qu'il se trouvait près de la frontière de l'enclave palestinienne, au nord de la localité de Beit Lahiya, selon un communiqué du porte-parole des services d'urgence à Gaza, Achraf al-Qodra.

«Un groupe de Palestiniens a été identifié, s'approchant de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza», a confirmé une porte-parole de l'armée israélienne, indiquant que le jeune homme blessé était l'un d'eux.

Une patrouille «leur a intimé l'ordre de s'arrêter et a tiré des coups de semonce en l'air. Devant leur refus d'obtempérer, (les soldats) ont tiré en direction des membres inférieurs du principal instigateur, qui a été touché», a-t-elle expliqué.

Une guerre opposant Israël au Hamas et à d'autres groupes palestiniens a ravagé la bande de Gaza pendant l'été 2014, faisant selon l'ONU environ 2200 morts, dont 1500 civils, côté palestinien et 73 morts, dont 67 soldats, côté israélien. (afp)

Ton opinion