Actualisé 04.01.2016 à 12:19

GenèveAdo poignardé après un tour d'auto tamponneuse

Un Afghan de 25 ans a été arrêté lundi à Genève pour avoir poignardé un mineur à la fête foraine de Plainpalais. Il est prévenu de tentative de meurtre.

par
Julien Culet
C'est une dispute à un stand d'autos-tamponneuses qui serait à l'origine des coups de lame.

C'est une dispute à un stand d'autos-tamponneuses qui serait à l'origine des coups de lame.

photo: Kein Anbieter/jcu

«Il y avait cinq voitures de police et une ambulance. On n'a pas osé s'approcher», témoignent deux tenancières d'un stand de hot-dogs. Des coups de couteau ont brisé le calme du Luna Park de Plainpalais, lundi dernier, vers 20h30. A l'origine: une dispute qui aurait commencé aux autos tamponneuses, près de la pointe sud de la plaine. Là, un requérant d'asile de 25 ans aurait été visé par un groupe de trois ou quatre compatriotes, tous mineurs. Ils n'auraient cessé de le percuter, tout en l'insultant.

Alors qu'il quittait le Luna Park, la bande est revenue à la charge. Le ton est monté. Pour une raison à déterminer, le plus âgé a sorti un couteau et a donné plusieurs coups à un ado de 15 ans. Emmené à l'hôpital, ce dernier a pu en sortir le lendemain. L'auteur des coups a été arrêté dans la soirée dans un foyer. Il est prévenu de tentative de meurtre. «Quand on va au Luna Park avec un couteau, ce n'est déjà pas pour s'amuser», estime un forain.

Contacté, son avocat parle plutôt de légitime défense. «Au vu du contexte, mon client n'a fait que de se défendre, indique Me Timothée Bauer. Par ailleurs, il ne peut être précis sur les faits, au vu du lourd traitement qu'il doit suivre.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!