Adolescente abattue: facile de ramener sa munition à la maison!

Actualisé

Adolescente abattue: facile de ramener sa munition à la maison!

Les cadres de l'armée suisse affirment volontiers que les contrôles de munitions sont fiables et qu'il n'est pas possible d'en ramener à la maison. Faux!

Les cadres de l'armée suisse y croient dur comme fer: «Les contrôles effectués après les tirs afin que les soldats ne ramènent pas de munitions à la maison sont fiables.» Le porte-parole de l'Armée, Christian Burri l'affirmait hier encore à nos confrères de 20minuten.ch.

La réalité est pourtant toute différente. Aujourd'hui, plusieurs lecteurs de 20minuten.ch déclarent en effet qu'il était facile de ramener de la munition à la maison pendant l'école de recrues, même avec les contrôles. «C'est plus facile de voler de la munition à l'armée que de fumer un joint!», déclare par exemple H.S (nom connu de la rédaction).

A ceux qui prétendaient détenir de la munition à domicile, l'Armée répondait toujours qu'il ne s'agissait que de vantardise ou de bluff. 20min.ch apporte la preuve du contraire. Nos confrères alémaniques se sont procurés des photos de munitions à domicile. Elles proviennent d'un lecteur qui effectue actuellement son école de recrues. Elles prouvent qu'il est urgent de débattre sur la question des armes à domicile, et sur l'efficacité des contrôles.

Diaporama: Les lieux du crime

(ats)

Ton opinion