Actualisé 03.07.2012 à 12:08

Windows 8Adopter Windows 8 coûtera 39,99 dollars

Microsoft s'est aligné sur les prix pratiqués par la concurrence pour mettre à jour son système d'exploitation.

von
man
Steve Ballmer veut doper les ventes de Windows 8.

Steve Ballmer veut doper les ventes de Windows 8.

Microsoft veut mettre toutes les chances de son côté pour que son prochain système d'exploitation soit adopté par un grand nombre de consommateurs lors de sa sortie. Si sa date de lancement n'est pas encore connue, la firme de Redmond a par contre dévoilé la tarification de la version mise à jour pour Windows 8 Pro.

Les possesseurs d'un ordinateur tournant sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 pourront migrer vers Windows 8 Pro pour la somme de 39,99 dollars et ce sur 131 marchés dans le monde, a annoncé le géant informatique sur son blog. La mise à jour s'effectuera via un téléchargement sur le site de Microsoft, mais elle sera aussi possible en achetant un support DVD dans le commerce pour le prix de 69,99 dollars.

Ces prix contrastent avec ceux habituellement proposés lors de la sortie d'un nouvel OS. Microsoft emboîte ainsi le pas des tarifs appliqués par Apple pour ses mises à jour de Mac OS X. Mais, il s'agit là d'une promotion. En effet, l'offre ne sera valable que jusqu'au 31 janvier 2013. Quant aux prix qui seront en vigueur après cette date, ils n'ont pas été communiqués par la société.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!