Actualisé 21.05.2012 à 16:01

ModeAdoptez le péplum!

Les stars en sont déjà toutes accros. «20 minutes» vous donne les astuces pour apprivoiser la tendance du moment: une hanche soulignée par de larges volants de tissu.

de
Muriel Risse

Les experts prévoyaient que le péplum se cantonnerait aux podiums des défilés. Que nenni, les célébrités se sont ruées dessus pour apparaître plus belles que jamais sur les tapis rouges. La déferlante n'a pas cessé, finissant par (enfin) atterrir dans nos enseignes mode préférées.

Pourtant, le péplum n'est pas une révolution datant de 2012. Avant qu'il retombe dans l'oubli pour plusieurs décennies, Thierry Mugler avait notamment contribué à le démocratiser dans les années 80. Mais son apparition date du 19ème siècle, il désignait alors «une jupe courte superposée à la taille d'une veste, d'un chemisier ou d'une robe, ou un volant évasé cousu à la taille d'une veste ou d'un corsage», explique «Madmoizelle».

Sublimer les courbes féminines

Le but des basques: mettre en valeur les formes féminines. Les tops et autres tailleurs se transforment en «atout charme» des filles qui ont les hanches déjà bien soulignées. Les robes et les jupes, quant à elles, donneront du galbe à celles qui trouvent leur popotin un poil trop plat. «Les basques placées à la hauteur des hanches ajoutent cette touche de sophistication qu'il manquait à une simple robe et amincissent la silhouette à vue d'œil», estime «L'Officiel».

Vous avez encore des doutes à propos du péplum et de ses bienfaits? Visionnez le diaporama ci-dessus, vous y contemplerez 10 stars qui maîtrisent la tendance, suivies par 20 idées shopping pour se l'approprier en douceur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!