Bienne (BE): Ados soupçonnés d'avoir incendié une voiture volée

Actualisé

Bienne (BE)Ados soupçonnés d'avoir incendié une voiture volée

Le Ministère public cantonal des mineurs et la police cantonale bernoise ont communiqué vendredi les conclusions de leur enquête sur la voiture incendiée le 9 novembre 2012 à Bienne.

Trois jeunes hommes sont fortement soupçonnés d'avoir mis le feu au véhicule. Les coupables présumés, âgés de 15 à 18 ans au moment du délit, sont dénoncés pour vol, incendie intentionnel ainsi que diverses infractions à la loi sur la circulation routière. Ils ont partiellement reconnu les faits. La date de début du procès n'est pas encore connue.

La police cantonale bernoise exclut pour l'heure tout lien avec la série d'incendies intentionnels de véhicules que connaît la ville de Bienne depuis novembre 2010. Le lieu de domicile des coupables présumés n'a également pas été communiqué, pour des raisons de protection des données.

Une virée

L'origine des faits remonte à la nuit du 5 au 6 novembre 2012 dans le canton du Tessin. Deux individus mineurs y auraient dérobé la voiture en question. En compagnie de trois complices, âgés alors de 17 et 18 ans, ils auraient mis le cap sur Zurich puis Berne, y passant à chaque fois la nuit.

Les cinq adolescents arrivent à Bienne le 8 novembre. Deux d'entre eux sont alors contrôlés puis placés en détention par la police cantonale bernoise. Les trois individus restants auraient le lendemain bouté le feu au véhicule afin de faire disparaître les traces de leur délit. (ats)

Ton opinion