Brésil: Adriano en affaires avec des trafiquants?

Actualisé

BrésilAdriano en affaires avec des trafiquants?

Le footballeur brésilien Adriano est soupçonné par la police de Rio d'entretenir des liens avec des trafiquants de drogue.

Adriano, l'attaquant de Flamengo transféré à l'AS Rome, devait être interrogé lundi par la police de Rio pour s'expliquer sur des transactions financières présumées avec des trafiquants de drogue locaux. Il est soupçonné de liens financiers avec des hommes de Fabiano Atanasio da Silva, le chef du trafic de stupéfiants de la favela Vila Cruzeiro.

Da Silva est notamment accusé d'avoir abattu au fusil un hélicoptère de la police le 17 octobre dernier où trois agents avaient péri carbonisés. Il serait aussi l'auteur du meurtre d'un directeur de prison en octobre 2008.

Selon le quotidien «O Dia» lundi, la police enquête également sur deux photos d'Adriano qu'il publie à sa «une».

Sur l'une d'elle, l'attaquant brésilien fait avec les doigts les initiales «CV» de la faction criminelle Comando Vermelho de Rio et sur l'autre il empoigne un fusil, comme un trafiquant. Les photos auraient été prises chez lui, quand il habitait à Come, près de Milan, et jouait pour l'Inter (jusqu'en avril 2009).

L'agent du joueur a affirmé à «O Dia» que l'arme sur la photo n'était en réalité «qu'une réplique utilisée pour des jeux de paintball». (ats)

Ton opinion