Actualisé 01.04.2019 à 22:17

FC SionAdryan abandonne son équipe pour jouer au poker

Blessé, le Brésilien du FC Sion a passé sa fin de semaine à Divonne alors qu'il était tenu de se présenter à Tourbillon. Il sera convoqué et sanctionné.

von
Sport-Center

Accroché à son téléphone sans fil, Barthélémy Constantin, le directeur sportif du FC Sion, est courroucé. La raison: lundi matin, sur son compte Instagram, il a découvert qu'Adryan avait passé sa fin de semaine au Casino de Divonne, où il a remporté 17'000 euros dans un tournoi de poker.

Blessé, le joueur brésilien n'était pas éligible pour le match du championnat de Super League gagné par les Sédunois contre Zurich samedi (1-0). «Notre règlement d'équipe est clair, explique Barthélémy Constantin. Les joueurs blessés et suspendus sont tenus de se présenter à tous les matches à domicile, sauf s'ils ont reçu une autorisation exceptionnelle. Adryan n'avait formulé aucune demande et était donc tenu de se rendre au stade.»

Ainsi que le relate le site du «Nouvelliste», l'absence d'Adryan à Tourbillon a suscité l'étonnement dans le public et sur les réseaux sociaux. «Nous n'allons pas en rester là, promet Constantin. Avant le prochain match de championnat, qui aura lieu jeudi à Thoune, le joueur sera convoqué et sanctionné à l'interne.»

La feuille de compétition avec, tout en haut, le nom d'Adryan Tavares. (Bild: Instagram)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!