Aebischer mate à nouveau les Senators
Actualisé

Aebischer mate à nouveau les Senators

David Aebischer a trouvé son rythme de croisière dans l'uniforme du Canadien de Montréal. Le gardien fribourgeois a fêté son troisième succès de rang dans la cage de la franchise québécoise, qui s'est imposée 3-2 lundi en NHL face aux Ottawa Senators.

Abby, qui était titularisé pour la cinquième fois sous le maillot des "Habs", a remporté son premier match à domicile. Il a retenu 35 des 37 tirs adressés en direction de sa cage, dont les 21 cadrés dans les deuxième et troisième tiers. L'international suisse avait déjà écoeuré les attaquants des Senators jeudi dernier en retenant 44 tirs au cours d'un match remporté 5-3 par Montréal.

Aebischer a logiquement été nommé meilleur homme de ce match. Son équipier Mark Streit a pour sa part été aligné durant 15'48''. Le défenseur international suisse était présent sur la glace lors du 3-2 signé Richard Zednik après 49'27''.

Il ne manque plus qu'une victoire au Canadien pour rejoindre Ottawa, Carolina, les New York Rangers, Buffalo et Philadelphie en play-off. Atlanta possède encore un mince espoir d'atteindre la phase finale, mais les trois derniers tickets de la Conférence est devraient revenir à New Jersey, Montréal et au Tampa Bay Lightning.

Les Mighty Ducks d'Anaheim sont par ailleurs devenus la dixième équipe à se qualifier pour les play-off suite à leur victoire (4-2) obtenue à Vancouver face aux Canucks. Ils rejoignent Detroit, Dallas, Calgary et Nashville parmi les élus de la Conférence ouest. Les trois derniers tickets se joueront entre Colorado, San Jose, Edmonton et Vancouver. (si)

Ton opinion