10.10.2020 à 18:22

MotocyclismeAegerter encore au mauvais endroit

Même si, mathématiquement, le Bernois peut encore remporter la Coupe F.I.M. MotoE dimanche, Aegerter a encore été malchanceux au Mans.

von
Jean-Claude Schertenleib, Le Mans
Dominique Aegerter n’a pas trop de chance dans les premiers virages ces derniers temps.

Dominique Aegerter n’a pas trop de chance dans les premiers virages ces derniers temps.

Être au mauvais endroit au mauvais moment: comme lors de la seconde course de Misano, Dominique Aegerter a perdu toutes ses chances dès le premier tour de la première course du Mans.

Dans la première chicane, il a été tamponné par la moto du Belge Xavier Siméon et il s’est retrouvé prisonnier sous la machine de l’Italien Niccoló Canepa (il allait finalement repartir pour marquer les 2 points de la quatorzième place).

Torres le «survivant»

Quelques mètres plus loin, c’est le tenant du titre et leader du championnat, Matteo Ferrari, qui était victime d’une chute impressionnante. Seul «survivant» parmi les favoris, l’Espagnol Jordi Torres se retrouvait largement en tête pour remporter sa première course dans la discipline; il se retrouve idéalement placé pour le sacre.

Dimanche, il s’élancera en effet de la première place de la grille de départ avec respectivement 18 et 20 points d’avance sur Ferrari et Aegerter (une victoire en rapporte 25).

Lüthi sur la 5e ligne


Avant cette première course du week-end, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) s’était offert une nouvelle pole position en MotoGP, devant les deux Ducati de Miller et Petrucci (Rossi, dixième).

En Moto2, la journée a été compliquée pour Tom Lüthi; le Bernois, qui avait trouvé un rythme intéressant, a perdu les quinze dernières minutes de la troisième séance d’essais libres suite à un souci électronique sur sa Kalex. Ayant dû passer par la première phase des qualifications, il y a signé le deuxième chrono avant de tomber dans son dernier tour, sans mal pour lui.

Il signe finalement le 14e chrono des essais et s’élancera ainsi du centre de la cinquième ligne de la grille de départ. 29e place pour le Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) en Moto3.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Motard

10.10.2020 à 20:13

J'espère qu'il va bien il était sous la moto de son voisin j'espère qu'il ne sait pas brûler

Thibaut Dupont

10.10.2020 à 18:54

Article au mauvais endroit

Tom Jerry

10.10.2020 à 18:33

Encore.... Et demain en partant 14 ça va être chaud pour passer devant 😔