GP d'Espagne 125cc: Aegerter rétrograde au neuvième rang
Actualisé

GP d'Espagne 125ccAegerter rétrograde au neuvième rang

Dominique Aegerter (Derbi) a quelque peu déçu dans le GP d'Espagne des 125cm3. Le Bernois, parti en 6e position sur la grille, a dû se contenter de la 9e place d'une course dominée par le Britannique de 18 ans Bradley Smith (Aprilia).

Smith, qui dispute sa quatrième saison complète dans la classe biberon, a signé avec la manière le premier succès de sa carrière à l'occasion de son 50e GP. Il devançait de plus de de 13 secondes les Espagnols Sergio Gadea (Aprilia/2e) et Marc Marquez (KTM/3e).

Auteur d'un départ de rêve (il pointait à la 4e place après quelques hectomètres), Aegerter n'est pas parvenu à se mêler à la lutte pour la 2e place, qui opposait encore sept pilotes à cinq tours de la fin. Lâché par ce groupe, il se retrouvait même 11e avant de s'offrir son deuxième 9e rang de l'année grâce à une chute puis à un dépassement bien maîtrisé.

Deuxième Helvète en lice dans cette catégorie, le Zurichois Randy Krummenacher (Aprilia) échouait au 17e rang. Vainqueur des deux premières courses de la saison, Andrea Iannone (Aprilia) conserve la tête du championnat du monde avec 1 point d'avance sur Smith malgré sa chute, survenue dès le 1er tour alors qu'il venait de doubler Aegerter (9e au général). L'Italien terminait 19e.

GP d'Espagne à Jerez. 125cm3: 1. Bradley Smith (GB), Aprilia. 2. Sergio Gadea (Esp), Aprilia. 3. Marc Marquez (Esp), KTM. Puis les Suisses: 9. Dominique Aegerter, Derbi. 17. Randy Krummenacher, Aprilia.

(si)

Ton opinion