JO 2018: Aerni choisi en géant, pas de Janka en super-G
Actualisé

JO 2018Aerni choisi en géant, pas de Janka en super-G

Swiss-Ski a annoncé mercredi les sélections masculines des deux épreuves techniques ainsi que du super-G de Pyeongchang.

Luca Aerni sera au départ du géant.

Luca Aerni sera au départ du géant.

Keystone

Swiss-Ski a annoncé les sélections masculines des deux épreuves techniques ainsi que du super-G des JO, et l'on retrouve quelques surprises. Ainsi Luca Aerni sera au départ du géant et Carlo Janka ne prendra pas part au super-G.

Pour accompagner Loïc Meillard, Gino Caviezel, Justin Murisier, on s'attendait plutôt à voir le Grison, mais le chef des messieurs Thomas Stauffer en a décidé autrement en titularisant le skieur de Crans-Montana. Le géant n'est clairement pas la discipline-phare du champion du monde du combiné, lui qui n'a jamais fait mieux qu'un 21e rang dans un géant traditionnel (cette année à Alta Badia). Il compte un 18e rang sur la même piste italienne mais sur un format différent.

Surprise également en super-G où l'on s'attendait à voir Carlo Janka avec Beat Feuz, Mauro Caviezel et Thomas Tumler. Le Grison avait remporté le super-G des préolympiques voici deux ans, mais il ne doit pas se sentir d'attaque pour mener à bien cette nouvelle croisade. C'est Gilles Roulin qui a obtenu le quatrième ticket. Pour le slalom, pas de surprise avec les quatre pros du virage court Daniel Yule, Luca Aerni, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion