GenèveAffaire Barde-Stauffer: la justice entre en scène
Eric Stauffer annonçait en janvier déposer plainte pour tentative de corruption. Il ne l'a pas fait. Le procureur général s'est saisi de l'affaire.
- par
- jcu

Conseiller administratif d'Onex, Eric Stauffer (photo) avait accusé Antoine Barde d'avoir tenté de le corrompre.
Trois mois après avoir accusé le président du Grand Conseil de tentative de corruption, la figure du MCG Eric Stauffer n'a pas porté plainte. Le 20 janvier, le président d'honneur avait pourtant annoncé avec fracas sa décision d'attaquer le PLR Antoine Barde, fraichement élu à la tête du Parlement. Le tribun, lui, venait d'échouer à la première vice-présidence. Le délai est donc désormais échu.
Mais l'affaire est maintenant en mains du procureur général Olivier Jornot, rapporte la «Tribune de Genève». La suspicion d'un délit de corruption visant un agent public est en effet poursuivie d'office. Magistrat d'Onex, Eric Stauffer accusait Antoine Barde d'avoir monnayé le soutien de son parti au député MCG contre une commande de mazout à sa commune. Car l'actuel président du Grand Conseil est administrateur d'une société dudit combustible. Les deux députés seront convoqués prochainement par Olivier Jornot, qui décidera alors s'il poursuit ses investigations.