Affaire Ylenia: récompense de 21.000 francs
Actualisé

Affaire Ylenia: récompense de 21.000 francs

C'est ce que recevra toute personne aidant à retrouver la fillette.

Un mois après l'enlèvement de la petite fille, la police recourt désormais aux grands moyens pour tenter de résoudre cette affaire qui s'enlise.

Jeudi soir, les enquêteurs lanceront un avis de recherche dans l'émission «Aktenzeichen XY», diffusée sur la chaîne allemande ZDF et la chaîne autrichienne ORF. Ils promettront une récompense de 13 000 euros , ou 21 000 francs, a précisé mercredi à l'ATS le porte-parole de la police d'Appenzell Rhodes-Intérieures, Roland Koster.

La police espère récolter ainsi de nouveaux indices de touristes germanophones qui se trouvaient dans la région au moment des faits. Le porte-parole n'a pas révélé quel était le généreux donateur de la récompense.

Recherches sans résultat

Mercredi, les recherches se sont poursuivies dans une forêt entre Bischofszell (TG) et Niederbüren (SG). Vingt policiers et 50 soldats y ont participé. Mardi, ils n'avaient rien trouvé.

Ylenia, fillette blonde de cinq ans et demi, a été enlevée le 31 juillet près de la piscine d'Appenzell. Son ravisseur présumé est un Suisse de 67 ans qui vivait depuis 1990 en Espagne avec son épouse. Il s'est suicidé le jour de l'enlèvement dans une forêt près d'Oberbüren (SG).

(ats)

Ton opinion