Navigateur web: Affichage de pub: Firefox rassure ses utilisateurs
Actualisé

Navigateur webAffichage de pub: Firefox rassure ses utilisateurs

Le projet de tuiles sponsorisées du célèbre navigateur reste d'actualité mais doit être finalisé, a précisé le vice-président de Firefox.

par
man

Annoncé en février dernier par Firefox, son projet d'affichage de tuiles sponsorisées à l'ouverture d'un nouvel onglet n'a pas été abandonné sous la pression de plaintes d'utilisateurs, comme certains avaient pu le croire. Jonathan Nightingale, vice-président de Firefox, a tenu à préciser qu'il était toujours d'actualité, sur le blog de la fondation Mozilla. «Une grande partie de notre communauté inquiète nous imaginait transformer Firefox en un amas de logos vendus aux plus offrants, sans le contrôle de l'utilisateur et sans qu'il en tire des bénéfices. Cela ne se produira pas», a-t-il rassuré.

Réputé jusqu'ici faire preuve de neutralité, Firefox cherche à s'affranchir de sa dépendance aux revenus provenant des moteurs de recherche, principalement Google, dont le contrat se termine à fin 2014. Il explique qu'il continuera dans les prochaines semaines à tester différentes versions afin d'offrir des tuiles plus utiles lorsque l'utilisateur ouvre un nouvel onglet. «Le sponsoring sera la prochaine étape, une fois que nous serons convaincus que nous pouvons offrir une valeur ajoutée à l'utilisateur», a encore expliqué Jonathan Nightingale.

Ton opinion