05.11.2020 à 19:57

Onex (GE)Affiches de votation collées dans la mauvaise commune

Trois sites d’affichage d’Onex ont accueilli durant quelques jours des slogans destinés à Meyrin.

von
Maria Pineiro
Les affiches destinées à Meyrin ont été collées par erreur sur trois sites de la ville d’Onex.
Les affiches destinées à Meyrin ont été collées par erreur sur trois sites de la ville d’Onex.Ville d’Onex

«Soutenons Forum Meyrin», «Halte à la démesure». La campagne municipale pour ou contre un crédit d’étude de plus de trois millions de francs afin de rénover le théâtre de Meyrin a battu son plein… à Onex. Durant quelques jours, des affiches de votation destinées aux Meyrinois ont pu être appréciées par les Onésiens. En effet, «à la suite d’une erreur humaine, trois sites d’affichage politique d’Onex ont reçu les mauvaises pancartes», indique Nadja Mühlemann, responsable communication de la SGA, chargée de l’affichage politique sur tout le canton par le Service des votations. La SGA regrette et affirme y avoir remédié rapidement.

Ce couac n’a pas eu le temps d’arriver jusqu’aux oreilles des politiciens meyrinois. La nouvelle les a pour le moins surpris. «C’est étonnant, je me demande comment ça a pu arriver?» s’interroge Daniel Loureiro, de la section socialiste de Meyrin. «Je n’étais pas au courant, renchérit la MCG Françoise Sapin. Je me disais bien qu’il n’y avait pas beaucoup d’affiches sur le sujet dans la commune.» «C’est grave, s’insurge l’UDC Jean-François Girardet. Compte tenu des circonstances, on ne peut pas aller à la rencontre des électeurs, alors si en plus il n’y a pas d’affiches.»

La Chancellerie indique avoir «d’ores et déjà pris les mesures qui permettront les rectifications nécessaires, et ce sans aucun frais», dès l’information connue. Elle ajoute que cette erreur «n’a aucun impact sur l’affichage à Meyrin, où tous les emplacements possibles ont été utilisés». Jeudi après-midi, les mauvaises affiches avaient été recouvertes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
109 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

on rigole

06.11.2020 à 15:58

c'est peut être des frontaliers qui ont collé les affiches

Al Kolic

06.11.2020 à 13:44

J'adore l'UDC !

95 commentaires

06.11.2020 à 10:53

Rédiger un nouveau commentaire(649)