La Chaux-de-Fonds (NE): Affluence record pour la Plage des Six Pompes
Actualisé

La Chaux-de-Fonds (NE)Affluence record pour la Plage des Six Pompes

La 20e édition du festival international des arts de la rue s'est achevée samedi soir. En sept jours, 90'000 personnes ont assisté aux différents spectacles, soit 5000 de plus que l'an dernier.

Malgré une météo contrastée, les organisateurs tirent de cette édition anniversaire un bilan très positif, annoncent-ils dimanche dans un communiqué.

Tropicale du dimanche au mardi, printanière et pluvieuse en milieu de semaine, estivale les vendredi et samedi, la météo a joué sur différents registres. Sur les 170 représentations initialement prévues, neuf ont dû être annulées en raison de la pluie, mais quatre ont pu être rajoutées au programme.

La Plage des Six Pompes, devenue un rendez-vous majeur des arts de la rue, a réuni 34 compagnies invitées qui ont livré pas moins de 165 représentations. Les troupes provenaient de Suisse, mais aussi de France, de Belgique, du Canada ou d'Espagne.

Le «prix du public» informel du festival, soit le record des chapeaux tendus à la fin des représentations gratuites, a été remporté par la Compagnie les P'tits Bras. Leur spectacle «Triplette» leur a valu 6400 francs glanés en deux représentations grâce à la générosité des spectateurs.

Plus de 400 bénévoles ont permis la réalisation de cette édition anniversaire, rappellent les organisateurs, qui s'attendent à un résultat financier positif.

Berne aussi

Berne a également eu son festival de spectacles de rue: après trois jours, la 10e édition du Buskers Festival Bern s'est terminée sur une affluence de 65'000 visiteurs, contre 75'000 l'an dernier, ont annoncé les organisateurs dimanche. Quelque 170 artistes de 40 groupes se sont produits dans les rues de la capitale fédérale. (ats)

Ton opinion