Rallye-Raid: Affrontements de marque pour le Dakar 2011

Actualisé

Rallye-RaidAffrontements de marque pour le Dakar 2011

Les allemands VW et BMW sont favoris en catégorie auto, tandis que la course est ouverte en moto.

par
jfz

Après avoir remporté les éditions 2009 et 2010, Volkswagen espère bien garder son emprise sur le plus célèbre des rallye-raids et placer un de ses Touareg en tête de la 33e édition du Dakar, qui débute samedi 1er janvier. Mais BMW, par le biais du team X-Raid, est prêt à lui barrer la route avec son X3. D'autres constructeurs plus ou moins impliqués dans des équipes, comme Nissan, Toyota ou Mitsubishi, seront aussi au départ, certains visant en priorité le classement des voitures de série (non-modifiées pour la compétition).

Chez les motards, la course risque d'être très disputée entre KTM, Aprilia, Yamaha, BMW ou Sherco, toutes des équipes d'usine.

Mais qu'ils visent la victoire ou non, chaque pilote ou copilote des 430 véhicules engagés devra batailler ferme pour arriver au bout d'un parcours dont le degré de difficulté ira croissant au fil des jours.

Découvrez la vidéo de la Mini, qui fera son apparition sur le Dakar 2011 aux mains du Français Guerlain Chicherit:

Les résultats au quotidien

Chaque jour, Eurosports diffusera un résumé tandis que France 2, 3 et 4 se répartiront émissions en direct et reportages. On peut aussi suivre la course sur le site du Dakar, ou via l'application pour téléphone portable, à télécharger gratuitement. A noter que Volkswagen a aussi sa propre application «Dakar».

Ton opinion