Affrontements en marge du match Angleterre - Portugal

Actualisé

Affrontements en marge du match Angleterre - Portugal

Soixante-deux personnes ont été interpellées samedi à Gelsenkirchen en marge du quart de finale Angleterre-Portugal de la Coupe du monde 2006. Il s'agit d'Allemands et d'Anglais.

«Ces personnes ont été interpellées tout au long de la journée et de la soirée pour divers délits», a précisé un porte-parole de la police, en soulignant qu'il n'y avait eu aucun incident majeur jusque tard samedi soir. «Il y a eu plusieurs petits incidents en ville» dans la soirée, après la défaite de l'Angleterre (0-0, 1-3 tab), a-t-il ajouté.

«Certains supporters ont lancé des bouteilles mais les forces de l'ordre sont à chaque fois intervenues rapidement», a poursuivi le porte-parole. Près de 70 000 supporteurs britanniques, selon la police, s'étaient déplacés à Gelsenkirchen pour suivre la rencontre. Seuls 30 000 d'entre eux avaient des billets pour assister au match dans le stade de Schalke 04, tandis que les autres l'ont regardé sur des écrans géants installés sur des places publiques de la ville.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police avait déjà appréhendé 53 personnes, dont 13 supporters anglais, pour des troubles à l'ordre public, tandis qu'un homme avait été blessé à la tête par un jet de bouteille en verre. (si)

Ton opinion