Industrie: AFG détient 99,37% des titres de Looser

Actualisé

IndustrieAFG détient 99,37% des titres de Looser

La nouvelle entité sera baptisée «Arbonia» et deviendra l'un des leaders en Europe centrale dans son secteur.

Alexander von Witzleben, président-directeur général d'AFG, peut se frotter les mains: l'OPA a réussi.

Alexander von Witzleben, président-directeur général d'AFG, peut se frotter les mains: l'OPA a réussi.

AFG Arbonia Forster détient 99,37% des actions cotées de Looser à l'expiration du délai supplémentaire de son OPA. Au total, 1'747'284 actions ont été présentées, soit un taux de réussite de 98,64%, a indiqué jeudi l'équipementier du bâtiment thurgovien.

Il s'agit d'un résultat final provisoire, précise le communiqué. Le résultat définitif sera publié le 6 décembre. Le paiement en espèces et la délivrance des nouvelles actions sont prévus le 13 décembre.

L'offre publique d'achat et d'échange a été lancée le 29 septembre dernier. Elle porte sur toutes les actions nominatives Looser d'une valeur nominale de 8,43 francs chacune.

La fusion entre les deux groupes basés à Arbon (TG) doit permettre à la nouvelle entité baptisée «Arbonia» de devenir l'un des leaders en Europe centrale dans le secteur des portes et des fenêtres ainsi que dans le domaine du chauffage.

En considérant un marché stable à court terme, ils afficheront ensemble un chiffre d'affaires annuel de près de 1,4 milliard de francs, pour un bénéfice opérationnel (niveau EBITDA) d'au moins 150 millions. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion