Afghanistan: un soldat britannique tué samedi dans le sud
Kaboul/Londres - Un soldat britannique a été tué et cinq autres blessés samedi lors d'une attaque contre leur base dans la province d'Helmand, au sud de l'Afghanistan, a annoncé dimanche le ministère de la Défense (MoD).
Ce décès porte à 131 le nombre de soldats étrangers tués depuis le début de l'année dans ce pays.
Samedi, à 13h20 locales, la base britannique a été attaquée aux armes légères et lance-roquettes. Blessé, le soldat appartenant au Royal Anglian Regiment, a été transporté à l'hôpital de Camp Bastion, mais a succombé à ses blessures.
La mort de ce soldat porte à 70 le nombre de militaires britanniques tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention militaire menée par les Etats-Unis en novembre 2001. Quelque 7000 militaires britanniques sont actuellement déployés en Afghanistan, pour la plupart dans la province de Helmand.
L'an dernier plus de 190 soldats étrangers ont perdu la vie. Environ 50 000 soldats, dont une majorité d'Américains, ont été dépêchés par la communauté internationale pour aider les autorités de Kaboul à contrôler l'ensemble du pays et combattre l'insurrection des extrémistes talibans renversés en 2001.
(ats)