Etats-Unis: Agacé par la fille de Sarah Palin, il tire sur sa télé
Actualisé

Etats-UnisAgacé par la fille de Sarah Palin, il tire sur sa télé

Un Américain n'a pas supporté de voir Bristol Palin dans «Dancing with the Stars». La police a dû négocier 15 heures avec lui pour qu'il rende les armes.

Steven Cowan, 67 ans, originaire du paisible Etat du Wisconsin, regardait l'émission «Dancing with the Stars» avec sa femme lundi soir, lorsque la fille de l'égérie de la droite américaine ultra-conservatrice est apparue devant les caméras pour exécuter son numéro de danse.

«Putain de politique!» se serait-il alors exclamé, avant de foncer au premier étage. Fou de rage, l'homme en est redescendu 20 minutes plus tard, son fusil en main. Il a visé le téléviseur et fait feu, a expliqué le «Milwaukee Journal Sentinel».

Steven Cowan avait été traité par le passé pour un trouble bipolaire et, lundi soir, il était sous l'emprise de l'acool, selon le quotidien.

Après avoir «abattu »son téléviseur, il a ensuite demandé à son épouse d'aller lui chercher deux pistolets qui lui avaient été retirés pour raisons de sécurité. Prise de panique et craignant pour sa vie, celle-ci s'est empressée d'aller prévenir la police.

Accourus sur place, les agents ont encerclé la maison et finalement réussi à en déloger Steven Cowan, après 15 heures de dialogue.

Selon le journal, l'épouse de Steven Cowan a expliqué le coup de sang de son mari par le fait qu'il trouvait que Bristol Palin n'était pas très bonne danseuse.

Bristol Palin avait pour la première fois fait la une des journaux en 2008, alors que sa mère était en pleine campagne pour la vice-présidence, lorsque sa grossesse, à l'âge de 17 ans, avait été révélée. (afp)

Ton opinion