US Open: Agassi accueilli en triomphe
Actualisé

US OpenAgassi accueilli en triomphe

Trois ans après avoir livré le dernier match de sa carrière contre l'Allemand Benjamin Becker, Andre Agassi a fait un retour triomphal à Flushing Meadows.

Lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi lundi soir, le joueur de Las Vegas a eu droit à une «standing ovation» de la part du public du Arthur Ashe Stadium. Agassi a été honoré pour ses engagements humanitaires au même titre que le basketteur David Robinson, le quarterback Doug Flutie et la footballeuse Mia Hamm. Andre Agassi a créé en 1994 une fondation en faveur des enfants défavorisés de Las Vegas.

Convié à une conférence de presse, Andre Agassi est revenu sur la victoire de Roger Federer à Roland-Garros en juin dernier. Un titre qui a permis aux Bâlois de devenir, après Andre Agassi, le second joueur de l'ère Open à avoir remporté les quatre tournois majeurs sur quatre surfaces différentes. «Ne pas le voir gagner Roland-Garros aurait été un crime, lâche-t-il. J'ai eu le privilège de suivre sa finale. Roger était depuis cinq ans le plus fort sur terre battue derrière un petit gars venu de Majorque. Sans Nadal, il aurait gagné quatre ou cinq fois à Paris. Il aurait même réussi deux Grands Chelems».

(ats)

Ton opinion