Actualisé 04.03.2010 à 19:13

VaudAgent de police blessé à Nyon

Jeudi matin, un agent de la police municipale de Nyon a été agressé à proximité d'une entreprise de la localité.

von
Comm

Jeudi, vers 11h20, deux agents de la police municipale en civil ont effectué un passage à proximité d'une entreprise, à Nyon, qui a un litige depuis de nombreuses années avec les Autorités cantonales et communales.

Bien qu'ils se connaissaient, les agents se sont légitimés au contact du responsable. Les policiers réalisaient des prises de vue photographiques lorsqu'ils ont été victime de voies de fait. L'un des deux a été violement agressé par le responsable qui lui a frappé la tête au moyen d'une lampe torche électrique. Blessé, l'agent de police a été pris en charge par des témoins puis conduit chez un médecin où plusieurs points de sutures ont été nécessaires.

Les gendarmes du poste de gendarmerie de Nyon sont intervenus et ont interpellé l'auteur de ces faits. Il s'agit d'un habitant de la localité âgé d'une quarantaine d'années. Il a été emmené au Centre d'intervention régional de Bursins (CIR). Au terme des premières investigations le Juge d'instruction l'a inculpé de violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires et a ordonné sa mise en détention préventive.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!