Emeutes en Grande-Bretagne: Agents shootés par une voiture folle
Actualisé

Emeutes en Grande-BretagneAgents shootés par une voiture folle

Scotland Yard vient de diffuser une vidéo inédite des violences survenues la semaine dernière en Grande-Bretagne. On peut voir un véhicule shooter deux agents.

par
atk

Les recherches des auteurs des troubles survenus la semaine dernière en Grande-Bretagne continuent. Les enquêteurs tentent actuellement de mettre la main sur le ou les auteur(s) d'une tentative d'homicide.

Pour ce faire, Scotland Yard a diffusé une vidéo prise par des caméras de surveillance d'une rue de Waltham Forest, au nord-est de Londres. Les images montrent des émeutiers poursuivis par des policiers. Ces derniers se faisant violemment percuter par une Citroën de couleur verte.

D'après le «Guardian», qui cite un porte-parole de Scotland Yard, un agent a été blessé à un genou et une jambe, son coéquipier souffre lui de blessures à l'épaule. Ils ont été transportés à l'hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

«Nous traitons ce cas comme une tentative de meurtre. Ces personnes n'avaient clairement aucun respect pour les agents ou quiconque se trouvait sur leur chemin», s'énerve l'inspecteur Cliff Haines. «A en voir les images, la vitesse à laquelle roulait cette voiture, je ne peux que supposer que l'intention du conducteur était de causer de graves blessures. Ce n'est qu'un hasard si les deux officiers n'ont été que légèrement blessés.»

Ton opinion