France: Agressé, un candidat des «12 coups de midi» décède
Publié

FranceAgressé, un candidat des «12 coups de midi» décède

Bastien, qui avait pris part au jeu en juin 2018 et ému Jean-Luc Reichmann en slamant, est mort à l'âge de 23 ans.

par
jfa
Bastien avait participé aux «12 coups de midi» en juin 2018.

Bastien avait participé aux «12 coups de midi» en juin 2018.

Il avait échoué face à Véronique dans «Les 12 coups de midi», mais ce dont se souviennent surtout les téléspectateurs, c'est du texte émouvant qu'il avait slamé dans l'émission, déclenchant des frissons à l'animateur, Jean-Luc Reichmann. Bastien, 23 ans, est décédé à la suite d'une violente agression dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, à Reims (F).

Le jeune homme a été roué de coups par trois hommes alcoolisés qui n'avaient pas apprécié une de ses réflexions. Il a succombé à l'hôpital. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et les trois agresseurs présumés ont été arrêtés.

Depuis l'annonce de la disparition de l'ancien candidat, les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de Christian Quesada, ancien champion des «12 coups de midi», qui a évoqué sa tristesse sur Twitter et envoyé ses pensées à la famille du défunt.

Jean-Luc Reichmann a évoqué sa peine sur Twitter. «Notre famille est en deuil. Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims sur le plateau des «12 coups de midi» nous avait offert un moment d'émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l'on ne peut oublier dans une vie. A 23 ans, Bastien représentait la joie de vivre», a écrit l'animateur en accompagnant sa publication de la vidéo du slam du jeune homme.

Ton opinion