Agression: Agressés à la clé à fourche dans le train
Actualisé

AgressionAgressés à la clé à fourche dans le train

Un couple a été frappé par trois jeunes dans le dernier convoi régional Lausanne-Yverdon samedi soir.

«Il y avait beaucoup de sang, un peu partout», témoigne un passager choqué. Le retour avec le dernier train régional en direction d'Yverdon a été mouvementé samedi soir.

Tout a débuté sur le quai de la gare de Lausanne. «Il y a eu des échanges verbaux pour des motifs futiles entre deux couples de 25-30 ans et des jeunes de 17 à 21 ans», explique le commissaire Jean-Claude Christen, de la police de sûreté. Le ton s'est durci dans le train. Deux jeunes, sous l'influence de l'alcool, ont agressé, physiquement cette fois, l'un des couples. Ils les ont frappé avec une grosse clé à fourche utilisée pour enlever des boulons et un poing américain, avant de quitter le train à Renens. Blessé, le couple a alerté la police.

«Ces deux personnes ont été conduites à l'hôpital, mais elles ont pu le quitter dans la nuit.» De nombreux témoins ont assisté à l'agression. Avec leur aide, la police cantonale a pu identifier, dans la journée de dimanche, un mineur et deux majeurs qui devront rendre des comptes à la justice.

Carole Pantet

Ton opinion