Genève: Agression fasciste: deux suspects arrêtés

Actualisé

GenèveAgression fasciste: deux suspects arrêtés

Deux personnes font l'objet d'une demande de mise en détention provisoire, suite à la violente rixe ayant opposé des antifascistes et des membres de l'extrême-droite, samedi dernier aux Bastions.

Le parquet a ouvert une instruction pénale pour rixe, voire tentative de meurtre, après la bagarre entre plusieurs individus qui s'est déroulée lors de la Fête de la Musique dans la zone PTR du parc des Bastions, samedi dernier. Un artiste, membre de l'ultra-gauche, avait été sévèrement blessé au ventre et à la cuisse par des coups de couteau donné par un sympathisant d'extrême-droite.

Ce dernier, poursuivi par une dizaine de punks, avait été contrôlé par la police le même soir, avant d'être relâché.

A ce jour, deux personnes ont été interpellées et font l'objet d'une demande de mise en détention provisoire. Il n'est pas précisé si le principal suspect, qui aurait porté les coups avec son arme, en fait partie.

Appel à témoins

Compte tenu des versions contradictoires des protagonistes, des audiences de confrontation se tiendront prochainement.

La police lance d'ailleurs un appel à témoins afin de déterminer les différentes responsabilités et le déroulement de cette altercation. La Brigade de sécurité publique peut être atteinte durant les heures de bureau au 022 427 87 51. (20 minutes)

Ton opinion