Actualisé 21.11.2018 à 14:26

RugbyAgression homophobe contre un ex-international

Ancien capitaine gallois, Gareth Thomas a été attaqué par quatre personnes.

par
Sport-Center
Gareth Thomas a toujours milité pour la cause gay dans le rugby.

Gareth Thomas a toujours milité pour la cause gay dans le rugby.

AFP

Ancien capitaine de l'équipe nationale du Pays de Galles de rugby, Gareth Thomas (44 ans, 100 sélections) a été victime d'une agression à caractère homophobe samedi dernier dans le centre-ville de Cardiff. Il a été attaqué par quatre personnes, dont la plus jeune est âgée de 16 ans, qui ont été arrêtées par la police grâce à l'intervention de témoins.

Dans une vidéo, Gareth Thomas a dévoilé son visage tuméfié, a remercié les passants qui ont stoppé ses agresseurs et a fait part de sa consternation face aux délits liés à l'homophobie. «Beaucoup de gens veulent nous faire du mal. Mais, malheureusement pour eux, il y en a encore davantage qui veulent nous soutenir.»

«Le crime motivé par la haine n'a pas sa place dans la société, a réagi un membre de corps de police gallois. Il a toujours constitué une priorité pour les autorités.»

Sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur du XV du Poireau a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de l'arbitre gallois Nigel Owens, qui avait effectué son coming-out il y a plusieurs années.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!