Actualisé 22.12.2019 à 11:10

GenèveAgressions en série au centre-ville ce week-end

Trois faits divers violents se sont déroulés ce samedi à Genève: un jeune homme tabassé, une jeune femme frappée, et une femme aspergée d'essence.

de
jef
La police est intervenue samedi pour trois épisodes violents au centre-ville.

La police est intervenue samedi pour trois épisodes violents au centre-ville.

Keystone/Salvatore di Nolfi

Samedi noir à Genève en matière de violence. Trois agressions, toutes rapportées par le site tdg.ch, se sont déroulées au centre-ville entre 2 heures du matin et 17 heures.

Les premiers faits se sont produits samedi matin, peu avant 2 heures, devant le Moulin Rouge, à Plainpalais. Les agents ont découvert une jeune femme blessée, notamment au visage. Selon le porte-parole de la police, elle avait été frappée au visage par une autre fille. Une ambulance l'a prise en charge.

Le compagnon de la femme brûlée interpellé

A 5h40, les agents ont pris en charge une femme aspergée d'essence et souffrant de brûlures à la place Isaac-Mercier, en haut du quartier de Saint-Gervais. Selon tdg.ch, le compagnon de la victime, qui souffre de brûlures au 2e degré, a été interpellé à son domicile. Il est suspecté d'avoir bouté le feu à son amie.

Enfin, à 17h au boulevard des Philosophes, devant le théâtre de la Comédie, un homme de 22 ans a été tabassé par une bande d'une vingtaine de personnes encapuchonnées. Selon le porte-parole de la police, cité par le site du quotidien genevois, le conflit entre ces protagonistes aurait déjà connu un premier épisode la veille dans le même quartier. La victime a été hospitalisée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!