Premier League: Agüero remet City dans le bon sens
Actualisé

Premier LeagueAgüero remet City dans le bon sens

Un doublé d'Agüero a contribué à mettre fin à l'invincibilité d'Everton (3-1) et remis Manchester City dans le sens de la marche après ses déboires des derniers jours, samedi.

Agüero a sorti Les Citizens de la torpeur. (AP)

Agüero a sorti Les Citizens de la torpeur. (AP)

Surclassés 3-1 à domicile mercredi par le Bayern Munich en Ligue des champions, trois jours après s'être inclinés 3-2 à Aston Villa, les Citizens ont stoppé l'hémorragie. Souveraine à domicile depuis le début de saison, l'équipe de Manuel Pellegrini a logiquement dominé les Toffees même si cela n'avait rien d'évident au départ: l'autre équipe de Liverpool a en effet pris le dessus sur elle ces dernières années et Everton pouvait égaler son meilleur départ en championnat.

Dominés, les coéquipiers de Sylvain Distin ont trouvé le moyen d'ouvrir le score par ce diable de Romelu Lukaku (16), auteur de son 7e but lors de ses six derniers matches de championnat. Finalement titulaire dans les buts après sa bévue contre le Bayern, Hart n'a pas grand-chose à se reprocher cette fois-ci, à l'inverse de Lescott, facilement éliminé. En revanche le gardien a bien réagi en sortant avec à-propos dans les pieds de Mirallas (52). Mais Negredo, en inscrivant rapidement son 2e but d'affilée après celui de mercredi, a permis à City de ne pas douter plus longtemps (17). Agüero a ensuite marqué son 4e but personnel (45) puis Howard, le gardien d'Everton, a détourné dans propre but un penalty tiré par le même Agüero (69), scellant la victoire de City, qui coïncide aussi avec le retour en forme de Silva après ses blessures et à l'émergence du trio Touré-Fernandinho-Milner derrière l'Espagnol.

Il faudra en revanche suivre avec attention l'état de santé de Kompany et Kolarov, sortis sur blessure. Avant le reste des matches, Manchester City en profite pour se hisser avec ses 13 points à la 2e place, à la hauteur de Liverpool et Tottenham, dauphins du leader Arsenal, mais surtout prendre un point d'avance sur Everton. (afp)

Ton opinion