QUATRES ETOILESAh! Si j'étais riche!
Une fille naïve rencontre un type qui en veut à son héritage.
Franssou (Isabelle Carré) vient d'hériter de 80 000 fr. Elle décide alors d'aller les claquer à Cannes, sur la Côte d'Azur. Dans le luxueux Hôtel Carlton, elle tombe sur Stéphane (José Garcia), un beau parleur arnaqueur. Lui, c'est l'argent des autres qui l'intéresse.
Elle l'irrite, il lui plaît. Elle accepte de lui prêter de l'argent à la condition qu'il reste avec elle. Entrée en scène d'un troisième fanfaron, un ex-pilote de course, qu'ils vont tenter de «pigeonner».
Même si l'on se doute que ces deux-là vont tomber amoureux, le chemin que prend le réalisateur de «La discrète» est emprunt d'humour fin et de moments joyeux. Christian Vincent filme à l'ombre des comédies hollywoodiennes 1930-50, où Cary Grant et Audrey Hepburn rivalisaient d'esprit et d'ironie, dans des fables sociales hilarantes.
Isabelle Carré apparaît ici comme jamais. Elle est belle – très belle –, élégante et sexy. «Quatre étoiles» confirme que cette grande actrice peut jouer tous les rôles. Face à elle, un José Garcia qui campe à merveille l'escroc escroqué. Et l'arrivée de François Cluzet, en type ridicule et abusé, offre un regain de comique et redonne du souffle au scénario. Christian Vincent signe ici une comédie glamour et burlesque au casting quatre étoiles!
Elsa Duperray
De Christian Vincent, avec Isabelle Carré, José Garcia