Algéire: Aïcha devait sortir mercredi de l'hôpital
Actualisé

AlgéireAïcha devait sortir mercredi de l'hôpital

La fille de Mouammar Kadhafi, entrée samedi en Algérie avec deux de ses fères, sa mère et d'autres membres de la famille, devait sortir mercredi après-midi de l'hôpital du sud algérien où elle a accouché.

«Aïcha doit sortir à 17h de l'hôpital où elle a accouché», a déclaré cette source à l'AFP sous couvert d'anonymat.

La fille de Kadhafi, qui a accouché dimanche très tôt à l'hôpital de Djanet (2300 km au sud-est d'Alger), a eu une petite fille, Safia.

«Toutes deux sont en très bonne santé», a ajouté ce responsable qui n'a pas voulu fournir de détails supplémentaires sur la présence de la famille Kadhafi en Algérie dénoncée par le Conseil National de Transition (CNT) libyen qui réclame son retour en Libye pour la juger.

Aïcha, ses frères Mohamed et Hannibal, sa mère Safia et de nombreux membres de la famille, surtout des enfants, ont été autorisés à entrer en Algérie pour des «raisons strictement humanitaires», selon Alger.

Ils sont au nombre d'une trentaine, selon la source gouvernementale qui n'a pas voulu confirmer le nouveau chiffre de 62 membres de la famille Kadhafi entrés en territoire algérien avancé mercredi par le quotidien Ennahar dans sa version en ligne.

Mouammar Kadhafi reste introuvable, de même que ses autres fils encore vivants. (afp)

Ton opinion