Etats-Unis: AIG a versé 218 millions de dollars de bonus
Actualisé

Etats-UnisAIG a versé 218 millions de dollars de bonus

Des documents remis à la justice du Connecticut montrent que le géant américain de l'assurance AIG a versé plus de 218 millions de dollars de primes.

C'est davantage que les 165 millions de dollars annoncés précédemment, selon des informations publiées samedi.

Les documents ont été remis vendredi soir au procureur général du Connecticut, Richard Blumenthal, en réponse à une injonction. Ils montrent que 73 employés d'AIG ont bénéficié d'au moins un million de dollars de primes. Cinq d'entre eux ont reçu plus de quatre millions de dollars.

AIG a été la cible de vives critiques, notamment du président Barack Obama, pour avoir accordé de généreuses primes après avoir bénéficié d'un plan fédéral de renflouement de plus de 180 milliards de dollars.

Obama soutient Geithner

Le président Barack Obama a volé ce week-end au secours de son secrétaire au Trésor, Timothy Geithner. Certains reprochent à Geithner de ne pas avoir empêché que des millions de dollars soient versés sous forme de primes aux employés d'AIG.

Invité de l'émission «60 minutes» de la chaîne de télévision CBS, qui doit être diffusée dimanche, Obama assure que ni lui ni Geithner n'ont évoqué la possibilité de sa démission.

Obama, qui a déjà défendu à plusieurs reprises le secrétaire au Trésor, a souligné que si Geithner manifestait l'intention de démissionner, il lui dirait: «Désolé, l'ami, mais tu gardes ton poste.» (ats)

Ton opinion