Genève: Aîné pris en filature puis dépouillé de son argent
Actualisé

GenèveAîné pris en filature puis dépouillé de son argent

Un couple a repéré un retraité à un bureau de poste. Il l'a suivi avant de lui dérober son porte-monnaie. Les malfrats ont été arrêtés.

par
dra
C'est ici, devant le bureau de poste du Stand, au centre-ville de Genève, que le senior a été dévalisé, lundi 3 décembre 2018.

C'est ici, devant le bureau de poste du Stand, au centre-ville de Genève, que le senior a été dévalisé, lundi 3 décembre 2018.

Google

L'attitude d'un homme et d'une femme, «qui avaient l'air de s'intéresser particulièrement aux personnes âgées», a alerté des policiers en civil, lundi dernier dans les Rues Basses. Les agents les ont alors suivis jusqu'au bureau de poste de la rue du Stand. Là, ils ont constaté que le couple faisait les cent pas dans le bâtiment, avant de prendre en filature un retraité qui venait de payer ses factures.

Les deux malfrats sont parvenus à discrètement subtiliser le porte-monnaie de leur victime. Les policiers, qui appartiennent à la brigade anti-criminalité, ont suivi les deux individus, une Bulgare née en 1978 et un Roumain né en 1987, qu'ils ont interpellés juste avant la douane de Moillesulaz. Le porte-monnaie de la victime a été retrouvé sur l'homme. Prévenu, le senior a porté plainte.

Ton opinion