Actualisé 23.10.2012 à 10:04

Haute-Savoie (F)

Aînés visés par une arnaque à l'ordinateur

Deux personnes âgées ont été abordées dans un lieu public par des individus leur réclamant de l'argent pour un ordinateur portable.

La scène se déroule dans le cimetière d'Annemasse, samedi dernier. Deux individus accostent une personne âgée en l'appelant par son nom. Ils lui expliquent alors qu'ils doivent remettre un ordinateur portable à son fils en échange de 600 euros. L'aînée monte alors dans leur véhicule et les conduit chez elle. Sur place, elle leur remet alors la moitié de la somme, à savoir 300 euros. Les malfaiteurs laissent alors un sac un plastique supposé contenir l'ordinateur et accompagnent la victime qui fait un retrait de 300 euros. Le sachet contenait en réalité une plaque de cuisson.

Mode opératoire identique

Même scénario le 28 septembre dernier à Ambilly. Une personne âgée est abordée dans la rue à la sortie d'un salon de coiffure par un individu lui demandant de payer 1300 euros pour règlement d'un ordinateur pour sa fille. Le matériel laissé était cette fois-ci un destructeur de documents sans valeur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!