Vol Rio-Paris: Air France verse une avance de 17 500 euros aux familles
Actualisé

Vol Rio-ParisAir France verse une avance de 17 500 euros aux familles

Une avance de 17 500 euros est en train d'être versée aux familles des victimes de la catastrophe du vol AF447 Rio-Paris, qui a fait 228 morts, a déclaré vendredi le directeur général d'Air France.

Une cérémonie d'hommage aux victimes est également prévue.

«On va être dans la phase actuelle beaucoup concentrés sur la première avance qui est versée pour chaque victime - environ 17 500 euros», a déclaré Pierre-Henri Gourgeon sur RTL.

«Cette avance ne demande aucun engagement bien sûr et les avocats de nos assureurs dans chaque pays sont en train de parler aux familles des victimes pour arriver à mettre en place cette avance», a-t-il ajouté.

Les modalités d'organisation d'une cérémonie d'hommage aux victimes, dont la date et le lieu doivent être décidés avec les familles, seront définies dans les jours qui viennent, a-t-il précisé.

Concernant l'enquête, Pierre-Henri Gourgeon a indiqué qu'il ne perdait pas espoir de retrouver l'épave et les boîtes noires de l'appareil, qui s'est abîmé en mer le 1er juin à environ 1000 km des côtes brésiliennes.

Les problèmes d'échange d'informations entre le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) et les médecins légistes brésiliens ayant procédé à l'autopsie de la cinquantaine de corps retrouvés sont en passe d'être résolues, a-t-il aussi indiqué. Trois Suisses avaient péri dans la catastrophe. (ats)

Ton opinion