Actualisé

Air-Glaciers s'installe en terre vaudoise

ats) La compagnie de sauvetage Air-Glaciers a inauguré sa nouvelle base samedi à Leysin (VD).

Trois appareils de la société valaisanne effectueront sauvetages, transports de matériel, vols de tourisme et héliski depuis la station vaudoise.

Un «Lama», un «Alouette 3» et un «Ecureuil B3» ont pris place dans le hangar de la société Héliport Leysin, qui loue les lieux à la compagnie dirigée par Bruno Bagnoud. Pour ce dernier, la station a un positionnement idéal, à l'entrée du Chablais vaudois et valaisan. Elle est proche des Diablerets et de Villars, ainsi que des stations situées de l'autre côté de la vallée du Rhône.

«Notre intérêt pour Leysin ne date pas d'hier», a-t-il déclaré à l'ATS. «Nous avions déjà tenté de nous y installer à la fin des années 70, puis des années 80, mais il y avait trop de brouillard en hiver. Aujourd'hui, la météo a changé, la couche de brume est plus élevée».

Les activités ont déjà démarré au 1er juin, mais la fête officielle a eu lieu samedi en présence de personnalités du monde économique et politique. Des vols en hélicoptère ont été proposés à la population.

Air-Glaciers prévoit un équipage de huit personnes sur la base de Leysin. La compagnie souhaite recruter à terme parmi les gens de la région, a précisé Bruno Bagnoud. La société Héliport Leysin qui héberge Air-Glaciers est dirigée par l'ancien champion de ski Silvano Meli qui assure le rôle de chef de place.

La compagnie Air-Glaciers est forte de 210 collaborateurs. Elle dispose de cinq autres bases à Sion, Saanen-Gstaad (BE), Lauterbrunnen (BE), Collombey et Gampel (VS).

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!