Hockey sur glace: Ajoie éliminé des play-off
Actualisé

Hockey sur glaceAjoie éliminé des play-off

A domicile, les Jurassiens ont perdu le septième match de leur quart de finale contre Thurgovie (1-2). Ils sont en vacances.

par
Yves Desplands
La saison est terminée pour Ajoie (ici Ryser et Birbaum).

La saison est terminée pour Ajoie (ici Ryser et Birbaum).

C'est la surprise des play-off de Swiss League: Ajoie, deuxième du championnat régulier, s'est fait éliminer, vendredi soir en quart de finale, par Thurgovie, septième seulement (4-3 dans la série).

En disputant le septième match dans leur patinoire, là où ils n'avaient pas perdu contre leur adversaire dans cette série, les Jurassiens avaient toutes les cartes en main pour passer.

C'est pourtant Thurgovie qui a ouvert la marque par Loosli, à la 17e. En début de deuxième période (21e), Joggi a égalisé pour les hommes de Gary Sheehan, mais Brändli, à deux minutes du terme de la rencontre, a inscrit le but victorieux et qualificatif pour Thurgovie (1-2).

C'est la première fois depuis 2015 que les Ajoulots ne sont pas présents dans le dernier carré de Swiss League (anciennement LNB).

Cet ultime quart conclu, on connaît désormais l'ordre des demi-finales qui débuteront dimanche : La Chaux-de-Fonds (1er du championnat) affrontera Thurgovie (7e) et Olten (3e) recevra Langenthal (4e).

Ton opinion